Jean-Charles Lallement - BACCHUS

les grandes lignes de son œuvre


Né en 1914 à Paris, mort dans un accident de la route en 1970.
Sculpteur statuaire.
Ancien élève de l'École Boulle et des Beaux-Arts de Paris.
Disciple de Bouchard, Wlérick, Maillol pour la sculpture, de Dropsy pour la gravure.
Grand Prix de Rome de sculpture.
Second Grand Prix de Rome de gravure en médaille en 1942.
Auteur notamment de plusieurs monuments à la mémoire des martyrs de la dernière guerre.
Membre du jury de l'École des Beaux-Arts de Paris.
Entre 1938 et 1965, a participe a de nombreuses expositions de peintures, dessins, sculptures et medailles dans le monde entier.

Cet apercu non exhaustif des oeuvres de BACCHUS est publié depuis 1989 sur le Minitel 3615 CAMARGUE et sur internet avec l'autorisation exclusive de la famille et des ayants droits de l'artiste.

® Tous droits réserves


Devoir de mémoire et droit d'auteur, dura lex, sed lex
Ces œuvres ou les œuvres de cet artiste ou architecte, bien que faisant partie de la mémoire collective et placées sur la voie publique, ne sont pas dans le domaine public. Elles sont protégées par les réglementations internationales sur le droit d'auteur pour une durée minimale de 70 ans après la mort de l'auteur et la loi française ne permet aucune exception liée au devoir de mémoire. Merci de ne télécharger aucune représentation de ces œuvres, sauf si elles sont couvertes par la liberté de panorama, qui n'existe pas en France et ne concerne donc pas les monuments situés en France, ou avec l'autorisation de cet artiste ou architecte ou de ses ayants droit, ou encore si vous trouvez une photo avec une licence qui permet explicitement la publication (sur commons.wikimedia.org par exemple).